Un espace Yoga – Méditation chez soi

Voici mes 5 astuces de Designer

Profitez de cette période de confinement pour prendre soins de vous et de votre intérieur. Voici mes conseils de Designers pour créer un espace Yoga chez vous. Ce qu’il faut savoir pour qu’il soit parfait.

Prendre du temps pour se relaxer, se détendre et prendre conscience de soi est aussi important que de manger, faire du sport et travailler. Il est indispensable pour le bien être global corps et esprit et l’équilibre mental.

Si vous allez dans une salle de sport ou un centre de yoga, il vous permet aussi de vous évader le temps d’une séance de créer un rituel et de développer vos relations sociales.

Si vous rêvez de vous inscrire mais que vous manquez de temps, ou que votre organisation personnelle et/ou professionnelle, ne vous permet pas de vous octroyer le temps d’une heure ce moment de relaxation, alors il est peut être temps de vous aménager un espace Yoga chez vous !

1 – Trouver un coin adapté

Si vous avez la chance d’avoir un petit espace chez vous (avec fenêtre), je vous conseille de le vider complètement, de re-localiser vos affaires ailleurs, en faisant du rangement, du trie et des dons, afin de réduire la quantité d’objets et de consacrer cette zone à votre nouvel espace Yoga.

Si vous n’avez pas assez de place chez vous pour ça, il faudra trouver un endroit adapté à la pratique, dans votre chambre, dans votre salon…. Et là aussi il va falloir désencombrer.

2 – Minimalisme épuré

Ce sont les mots clefs qui définiront le style de votre coin détente.

Choisissez le mobilier adapté à vos besoins, pas la peine de surchargé la zone de choses inutiles, cependant un peu de décoration est tout de même nécéssaire.

3 – Ambiance végétale et cosy

Voici la liste des objets qui devraient se trouver dans votre espace Yoga :

  • Un tapis de Yoga, choisissez une couleur gaie vivifiante comme le jaune ou une couleur neutre comme le gris ou le noir.
  • Des accessoires, une brique, un élastique, un ballon, une serviette de bain.
  • Une bouteille d’eau fraiche à porté de main

Voici maintenant la liste du mobilier que vous pourrez utiliser pour aménager votre espace Yoga :

  • Des coussins confortables,
  • Une boule, un pouf, un gros ballon,
  • Un petit banc, un tabouret,
  • Une petite tablette murale,

Voici enfin la liste des objets de décoration que vous pouvez disposer autour de vous afin d’amplifier la relaxation :

  • Des plantes vertes,
  • Des statuettes zen de bouddha par exemple,
  • des bougies,
  • Des roches ou des galets,
  • Un diffuseur d’huiles essentielles,
  • Une petite fontaine,
  • Une enceinte connectée.

Petit conseil supplémentaire, tous ces objets ne sont pas indispensables, et même si c’est tentant, je ne vous conseille pas d’avoir trop de choses autour de vous, sauf si votre espace est suffisamment grand pour tout accueillir, faites une sélection et soyez modérés dans votre décoration de l’espace. La relaxation est aussi visuelle, trop d’objets pourraient polluer visuellement votre espace détente.

4 – Les murs

Si vos murs sont blancs, je dirai que c’est parfait !

Si le blanc vous pèse, optez pour une murale ! Un joli papier végétal peut aisément rendre votre coin détente encore plus agréable, vous devez vous y sentir bien !

Cela dépend principalement de vous, de votre caractère et votre espace de vie. faites le choix qui convient le mieux et adaptez votre design à ce que vous aimez.

Murale Brume : Manonleblancboutique.com

Vous pouvez sur un mur blanc afficher des cadres avec des messages « inspirants » par exemple.

Ou encore opter pour un stickers.

5 – Luminosité

Enfin, choisissez un endroit, certe au calme, mais lumineux ! Ne vous enfermez pas dans un placard et si c’est le cas car c’est le seul endroit calme que vous avez trouvé alors installez des lumières afin de donner de la clarté à votre espace.

Choisissez aussi le moment de la journée où vous serez le plus possible apaisé, celui où le soleil inondera votre intérieur.

Eloignés les éléments perturbateurs de cette zone, comme votre telephone, vos animaux et voir même vos enfants. Essayez de confier la garde le temps de pouvoir méditer ou trouvez une solution qui permettra de les éloigner de vous le temps d’une séance.

Moi même j’ai beaucoup de mal à trouver le calme, mais avec un peu d’aide (papa, ou la fée tablette, on peut espérer gagner quelques minutes de pure détente……..)

Soyons et restons positifs ! Voyez le verre à moitié plein, plutôt qu’à moitié vide ! et surtout RESPIREZ ! Respirez profondément et soyez patients……

TOUT VA BIEN ALLER !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :